Les maoïstes accusent la police d'importer des armes

Publié le par Comite de Solidarité Franco-Népalais

La journée de samedi a été tendue après qu'un camion ait été arrêté par la YCL (organisation de jeunesse du Parti maoïste) car suspecté d'importer des armes et des explosifs d'Inde.

Plusieurs dirigeants maoïstes, dont Prabhakar, Lekhraj Bhatta et Agni Sapkota sont arrivés sur place pour bloquer le camion et protester.

Après 7 heures, la police est intervenue pour libérer le camion. Plusieurs clashs ont eu lieu car les maoïstes ont suivi le camion une fois libéré. Plusieurs militants et cadres maoïstes ont été blessés, dont Agni Sapkota, membre du Politburo.

Le premier ministre a affirmé qu'importer des armes pour l'entraînement des forces de police n'était pas contraire aux accords de paix.

Autre nouvelle :

- Un dirigeant des réfugiés Bhoutanais a été assassiné. Il était également le dirigeant du Front Révolutionnaire Uni du Bhoutan, pronant la révolution armée au Bhoutan.

- Les maoïstes ont réactivé leur Tribunaux Populaires à Sankuwasabha. Selon un rapport, environ 300 plaintes sont déposés par mois dans les Tribunaux Populaires, contre une trentaine dans les tribunaux gouvernementaux.

Publié dans Actualités du Népal

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article