La ligne révolutionnaire s'affirme et s'organise

Publié le par Comite de Solidarité Franco-Népalais

Sans rentrer dans les détails, la polarisation au sein du PCUN-maoïste s'est accentuée et s'accentue avec la réorganisation du Parti, des organisations de masse et de l'Armée Populaire de Libération.

 

Seuls 3000 combattants (soit seulement 10% !) ont finalement opté pour l'intégration dans l'Armée Népalaise, dégoutés par Prachanda et Bhattara.

 

Aujourd'hui mardi 24 avril, une réunion nationale des Volontaires Populaires s'est tenue à Katmandou à l'initiative des révolutionnaires et a élu un Comité devant assurer l'expansion organisationnelle. Les Volontaires Populaires ont été présentés à la réunion comme étant la base de la nouvelle Armée Populaire de Libération.

 

Au niveau du Parti, des comités parallèles sont formés dans tout le pays, signifiant clairement la rupture avec la clique Prachanda/Bhattarai. Les déclarations publiques de la part des révolutionnaires contre Prachanda et Bhattarai se multiplient. Ces derniers sont désignés comme des traitres et des corrompus et le dirigeant du comité de lutte de l'APL a même menacé de reprendre les armes contre eux.

 

Nous publierons plus d'infos au fur et à mesure que se développera la lutte.

 

Publié dans Actualités du Népal

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Anjali 03/06/2012 17:38

Aucune infos depuis Avril? Il s'est pourtant passé plein de choses, et c'est très dur de trouver quoi que ce soit en français, il y a déjà pas grand chose en anglais...
Si possible de poster un nouvel article pour mieux comprendre cette histoire de division ethnique des états fédéraux, çe serait super! :)