Le PCNU-maoïste va s'unir avec un autre petit parti communiste

Publié le par Comite de Solidarité Franco-Népalais

Le PCN-Marxiste Léniniste Révolutionnaire, une faction de la scission du PCN-ML a accepté de fusionné avec le PCNU-maoïste, le plus grand parti communiste du pays.

 

Cela fait partie de la mission dévoilée par le leadership pour l'unité des communistes dans le pays. Quelques autres plus petits paris ont déjà fusionné avec eux.

 

Mardi, les leaders maoïstes Mohan Baidya 'Kiran', Dinanath Sharla et Barsa Man Pun, chargés de tenir des discussions avec des partis communistes marginaux pour l'unification, ont discuté à Buddha Nagar avec les leaders du PCN-ML Révolutionnaire, acceptant l'unification. L'unification sera annoncée formellement la semaine prochaine.

 

Un groupe de travail de quatre membres, incluant Sharma et Pun pour les maoïstes et Keshab Raj Nepal et Padam Bhandari du groupe marginal, a été formé pour la préparation et la division des tâches après l'unification, a informé le porte parole maoïste Dinanath Sharma.

Les maoïstes ont également fait du lobbying pour l'unification avec le PCN-Unifié mais les discussions n'ont pas été positives.

nepalnews.com June 02 09 http://www.nepalnews.com/archive/2009/jun/jun02/news08.php

Publié dans Actualités du Népal

Commenter cet article