Les forces de sécurité frontalière indiennes chassent 1800 Népalais

Publié le par Comite de Solidarité Franco-Népalais

Les forces de sécurité frontalière d'Inde, SeemaSurakshya Bal (SSB), ont déplacées des centaines de personnes en les chassant de différent villages frontaliers dans le district de Dang le long de la frontière Népal-Inde.

Plus de 1800 personnes se réfugient à présent dans la forêt communautaire de Satbariya-2 dans la zone de Deukhuri du district. Les victimes affirment que le personnel SSB a empiété le territoire népalais et a brûlé leurs hameaux.

"Nous avons été obligés de quitter nos maisons pour protéger nos vies," a dit Purna Kumari Bista, 70 ans, du VDC-7 de Rajpur. Elle a affirmé que les indiens ont également déplacé des piliers de frontière de quelques 35 mètres à l'intérieur du territoire népalais.

Les villageois de 22 villages frontaliers des VDC de Rajpur, Bela et Koilabas dans le district ont été déplacés par les SSB. Les déplacés ont également accusé le personnel SSB de violer les femmes et piller les villages régulièrement.

Les victimes enragées ont accusé le gouvernement de ne pas leur fournir de sécurité malgré les excès répétés du côté indien.

http://www.kantipuronline.com/kolnews.php?&nid=197091

Publié dans Actualités du Népal

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article