Une nouvelle révolution si les maoïstes perdent les élections, a dit Baburam Bhattarai

Publié le par Comite de Solidarité Franco-Népalais

Un leader maoïste a affirmé qu'ils lanceront une nouvelle révolution si les maoïste perdent la prochaine élection de l'Assemblée Constituante.

Lors d'un rasemblement électoral au village de Bhachhek dans le district de Gorkha, le numéro 2 maoïste Dr. Baburam Bhattarai a affirmé qu'aucun autre parti politique ne pouvait adresser l'ordre du jour mis en avant par eux, rapporte Kantipur.

"Pour remplir l'ordre du jour mis en avant par les maoïstes, nous devons  gagner les élections. Il n'est pas question de les perdre," a dit Dr. Bhattarai, qui est candidat de cette circonscription.

A senior Maoist leader Dr. Baburam Bhattarai

"Si nous perdons, il y aura un nouveau genre de révolution", a t'il ajouté sans élaborer sur le genre de révolution qu'il avait en tête.

Dr. Bhattarai a affirmé que l'Assemblée Constituante, le fédéralisme, la restructuration de l'état étaient tout l'ordre du jour mis en avant par les maoïstes. Il a affirmé que son parti a planifié de développer le Népal au standard européen en 40 ans.

 nepalnews.com sd Mar 05 08 Traduit par nous même. article original http://www.nepalnews.com/archive/2008/mar/mar05/news02.php

Publié dans Actualités du Népal

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article