Le Japon, les Etats-Unis et l'Inde donnent des fonds pour sauver la monarchie : Premier Ministre Koirala

Publié le par Comite de Solidarité Franco-Népalais

Le roi Gyanendra

 

"Le Japon est prêt à affecter une somme astronomique pour sauver la monarchie au Népal. Je subit des pressions excessives de la part du Japon. Les USA et l'Inde ont également peur que si le Népal est déclaré une République, la prise du pouvoir d'état par les Communistes sera imminente. Ils ont peur que plus de 80% de la population népalaise supportera les Communistes si le Népal est éventuellement déclaré une république."
Le Premier Ministre Girija Prasad Koirala [du Congrès Népalais NdT] a fait ces révélations à ses initiés dans sa résidence officielle à Baluwatar, Katmandou, dimanche dernier, le 2 mars 2008 à 8h30, a écrit l'hebdomadaire Jana-Aastha, daté du 5 mars 2008.
"Les étrangers sont prêts à dépenser autant d'argent que possible pour sauver la monarchie au Népal", a dit le Premie Ministre Koirala.
"L'Inde, les USA et le Japon prennent ouvertement des initiatives. Même l'OIT (Organisation Internationale du Travail) a peur de la victoire des maoïstes", a ajouté Girija Prasad Koirala.
L'OIT a déboursé autour de 33 000 $ US pour faciliter l'unification des deux fractions du Congrès Népalais, a révélé Koirala.
Ils disent que la "monarchie" doit être sauvée à tout prix...je sais qu'ils vont le faire, a ajouté le Premier Ministre du Népal.
Prachanda ou les maoïstes ne sont plus les problèmes, ce sont maintenant le roi et l'Armée Népalaise, a ajouté Koirala. Le roi manipulera beaucoup de politiciens avant et après les élections, a t'il suspecté.

Telegraphnepal.com ajoute : Récemment, un groupe de journalistes pour la télévision Japonaise ont interviewé  le roi Gyanendra, ce dernier donnant ses explications personnelles sur pourquoi son pays avait besoin de la monarchie.

 

 

2008-03-05 09:13:01 Traduit par nous-mêmes. Article original sur   http://www.telegraphnepal.com/news_det.php?news_id=3015

Publié dans Actualités du Népal

Commenter cet article