L'UML n'arrive pas à convaincre le leadership maoïste

Publié le par Comite de Solidarité Franco-Népalais

Mardi, le leadership du PCN-UML n'a pas réussi à convaincre le PCNU-maoïste à permettre la reprise du fonctionnement normal du parlement.

 

La réunion entre les dirigeants des deux partis, tenue au bureau parlementaire des maoïstes à Singha Durbar, s'est achevée sans conclusion véritable car les dirigeants maoïstes ont refusé de changer d'avis.

 

Les dirigeants de l'UML ont demandé aux maoïstes de permettre la reprise des procédures parlementaires afin d'ouvrir la voie à la formation d'un nouveau gouvernement.

 

Le premier ministre par intérim Prachanda a dit au président de l'UML Jhala Nath Khanalque son parti continuerait de bloquer le parlement jusqu'à ce que les autres partis soient prêts à débattre au parlement de la constitutionalité des actes du président.

 

Alors que les autres partis affirment que les questions en cours d'observation au tribunal ne peuvent être un sujet de débat au parlement, les maoïstes insistent pour que la question soit débattue au parlement en raison de sa nature politique.

Dans une interview à Nepal FM, Prachanda a cité le cas de la restauration du parlement après le Mouvement Populaire II alors que la question était toujours en cours d'observation au tribunal.

nepalnews.com May 19 09 http://www.nepalnews.com/archive/2009/may/may19/news08.php

Publié dans Actualités du Népal

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article