Nous ne sommes pas fascistes, affirme Prachanda

Publié le par Comite de Solidarité Franco-Népalais

Prime Minister Pushpa Kamal Dahal (File photo) Le Premier Ministre Prachanda a mis au clair vendredi que 'les maoïstes ne sont pas fascistes" lorsqu'il parlait des tentatives désespérées de les dépeindre ainsi.

 

Prachanda a affirmé que les maoïstes veulent assurer le 'droit à l'information' du peuple afin d'exposer de telles tentatives.

 

Il a ensuite affirmé que les maoïstes ont défini un Etat 'contrôlé et dirigé' par le peuple en tant que 'communisme du 21ème siècle', ajoutant que dans ce type de système étatique le peuple a le droit de connaître tous type de décisions que prend l'Etat.

 

"Cela montre également que nous ne sommes ni fascistes ni des despotes", a t'il affirmé lors d'une interaction organisée par la Commission Nationale de l'Information.

 

"Nous voulons voir le peuple exercer leur droit à l'information", a t'il dit, ajoutant qu' "un régime despotique attaque toujours le droit à l'information du peuple en premier, ce que nous avons expérimenté durant le règne direct de [l'ex-roi] Gyanendra."

 

 nepalnews.com Dec 06 08 http://www.nepalnews.com/archive/2008/dec/dec06/news03.php

Publié dans Actualités du Népal

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article