La Ligue des Jeunes Communistes (YCL) appréhende quatre cadres des Madhesi Mukti Tigers

Publié le par Comite de Solidarité Franco-Népalais

Même s'ils sont habituellement condamnés pour continuer leur 'collecte de fonds' et la maltraitance des cadres des partis rivaux, les cadres de la Ligue des Jeunes Communistes (YCL) affiliée aux maoïstes ont effectués du bon travail en attrapant quatre membres des Madhesi Mukti Tigers (MMT) [groupuscule armé du Téraï identifié comme royaliste, revendiquant les explosions à Katmandou en septembre dernier NdT] incluant le commandant de district au VDC Suryapur du district de Rupandehi alors que ces derniers extorquaient de l'argent dimanche.

Le commandant des MMT Surendra Kewat et Mohan Mallaha et Shivaji Chauhan, tous les deux de nationalité Indienne, ont été appréhendés par les membres de la YCL alors qu'ils demandaient des fonds au secrétaire du VDC de Suryapur. Un autre, Bishnu Yadav, a été arrêté peu après.

Après avoir garder les membres des MMT, qui étaient impliqués dans diverses activités criminelles comme des enlèvements, des extortions et des meurtres au nom de la 'libération Madhesi', sous leur 'garde' pendant quelques temps, les cadres de la YCL les ont remis plus tard à la police.

[...]Le président de disctrict de la YCL Sujit a dit aux médias que les quatres membres des MMT ont déjà avoué le meurtre d'un activiste du Congrès Népalais Gokarna Kandel à Suryapur un mois auparavant et préparaient d'assassiner le vice-président du VDC de Bangai, Satyanarayan Yadav.

 nepalnews.com ag Mar 24 08 article traduit apr nous même. Original à http://www.nepalnews.com/archive/2008/mar/mar24/news05.php

Publié dans Actualités du Népal

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article