Selon Kiran, les préparations pour la révolte populaire ont déjà commencé

Publié le par Comite de Solidarité Franco-Népalais

Kiran a indiqué que le Parti Communiste Unifié du Népal - maoïste avait déjà commencé à faire les préparations pour "s'emparer du pouvoir d'Etat" au travers d'une "révolte populaire". Il a clarifié que le parti avait opté pour la stratégie de la révolte car il n'y avait aucune autre alternative puisque les autres forces politiques empêchent les maoïstes d'accéder au pouvoir au nom de la 'neutralité et de l'intégration de l'armée'.

 

Il a également affirmé que le mois d'agitation annoncé par le Comité Central faisait partie de la préparation de la révolte populaire.

 

"Nous lançons une campagne d'information d'un mois qui inclue des assemblées publiques du centre jusqu'aux villages," a t'il annoncé. "Notre but est de s'emparer du pouvoir, tôt ou tar, par la révolte populaire."

 

A propos des écoutes téléphoniques, il a mis au défi de prouver la véracité de la cassette des écoutes téléphoniques (voir Sur l'affaire des écoutes téléphoniques et le rôle de l'Inde ). "La cassette est le dernier épisode d'une série de complots pour empêcher les maoïstes de prendre la tête du gouvernement." Il a affirmé qu'elle était fictive et préméditée.

Publié dans Actualités du Népal

Commenter cet article