Réunion/Débat : Où en est la révolution au Népal ?

Publié le par Comite de Solidarité Franco-Népalais

Le Comité de Solidarité Franco-Népalais organise une réunion/débat sur le thème : Où en est la révolution au Népal ?

En 1996, le Parti Communiste du Népal – maoïste lançait la Guerre Populaire. Jusqu’en 2006, le processus de lutte armée et d’établissement de zones de base le mènera à contrôler les trois quart du territoire. En 2006, le Mouvement Populaire d’avril chassait la monarchie et un processus de paix s’ouvrait entre les partis parlementaires et les maoïstes. Des élections pour l’Assemblée Constituante eurent finalement lieu en avril 2008. Les maoïstes remportèrent les élections mais ne sont pourtant pas au pouvoir à l’heure actuelle.

Cette réunion/débat discutera des perspectives et des obstacles auxquels la révolution népalaise est confrontée ainsi que les différentes contradictions qui naissent de cette situation complexe et des différents protagonistes : le Parti Communiste du Népal Unifié – maoïste, les partis parlementaires, l’Armée Populaire de Libération, les masses populaires (paysans, travailleurs, basses castes, nationalités opprimées,…), l’Armée Népalaise, l’Inde, la Chine, les USA, l’ONU, l’ex-roi, les soutiens et critiques internationaux,….

La première se déroulera à Paris, le samedi 6 février, 14h, au Centre Culturel du Dersim, 16 rue des Petites Ecuries, 10ème, M° Strasbourg St Denis. (Voir le plan d'accès)

La deuxième se déroulera à Mulhouse, le dimanche 7 février, 14h, au local de l'ACOTF, 25 rue Oberkampf. (Voir le plan d'accès)

Un intervenant népalais sera présent à Paris.

affiche meeting

Publié dans Actualités du Comité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article