Plusieurs affrontements ; suspension du blocage

Publié le par Comite de Solidarité Franco-Népalais

Plusieurs affrontements ont émaillé ces derniers jours.

 

Des militants maoïstes ont lancé des pierres sur le véhicule du ministre d'état à l'Energie Chandra Singh Bhattrai dans le dirstrict de Rasuwa. Le ministre d'état a été secouru par la police. La voiture a été endommagée et deux policiers ont été blessés.

 

Dans le district de Nuwakot, un affrontement entre la YCL (organisation de jeunesse affiliée aux maoïstes) et le NSU (syndicat étudiant affilié au Congrès Népalais) a fait plusieurs blessés.

 

Dans le district de Rukum, des militants de l'ANNISU-Révolutionnaire (syndicat étudiant affilié aux maoïstes) et de l'ANNFSU (syndicat étudiant affilié à l'UML) se sont affrontés. Il y a eu plusieurs blessés.

 

D'autre part, le gouvernement a annulé sa décision de donné le contrat à l'Inde d'imprimer les passeports des citoyens népalais. Les maoïstes ont donc décidé de suspendre le blocage du pays prévu en protestation de cette décision.

 

Cette décision du gouvernement a été vivement critiquée et a été qualifiée de "soumission à l'Inde" par de nombreux dirigeants politiques.

Publié dans Actualités du Népal

Commenter cet article