Mobilisation des Volontaires Populaires

Publié le par Comite de Solidarité Franco-Népalais

Les Volontaires du Peuple, nouvelle organisation de masse fondée par le PCUN-maoïste, a commencé son travail aux quatre coins du pays. Cette organisation réunira de nombreux militants et sympathisants maoïstes ainsi que les larges masses pour participer à des projets de construction et, si nécessaire, pour contrer les menées contre-révolutionnaires.

 

"La construction d'un jardin avec une tour d'observation, un monument dédié aux martyrs de la guerre populaire et au mouvement d'avril 2006, montre ce que l'organisation veut faire," a affirmé Netra Bikram Chand "Biplab", dirigeant des VP, lors de l'inauguration d'un chantier à Katmandou.

 

"Aidez nous à changer le visage du pays. Nous impliquerons des millions de jeunes et de citoyens dans le service public."

 

Lors du même programme, Prachanda a affirmé que "si les traîtres et les réactionnaires essaient de bloquer le processus de paix, alors les Volontaires du Peuple les élimineront."

 

Les maoïstes conservent également la structure de la YCL, organisation de jeunesse.

 

D'autre part, le Parti a planifié des meetings de masse dans de nombreuses villes du pays dans le but de promouvoir sa nouvelle unité, sa volonté de mettre en pratique la ligne adoptée lors de la réunion pélnière de Palungtar (la révolte populaire) et de mobiliser les larges masses.

Publié dans Actualités du Népal

Commenter cet article