Les maoïstes préparent des mobilisations de masse

Publié le par Comite de Solidarité Franco-Népalais

La date limite d'écriture de la constitution approchant et étant peu sûre d'être respectéen le PCNU-maoïste a planifié une série de manifestations et de mobilisations de masse.

Le Parti a demandé à tous ses comités d'états, de district et ses organisations soeurs de faire le travail nécessaire pour préparer le terrain à des rassemblements de masse.

Le 6 avril, une manifestation nationale dans tout le pays aura lieu. Ce sera également le jour où la 5ème vague du mouvement prendra fin et où la 6ème verra le jour.

Des rassemblements de masse seront organisés dans les 14 comités d'états après le 6 avril et d'énormes rassemblements sont prévus pour le 1er et le 21 mai.

Avertissant d'une révolte populaire au cas où la constitution ne soit pas écrite à temps, Kiran a annoncé qu'un gouvernement dirigé par les maoïstes était essentiel pour la promulgation de la constitution à temps.

Selon le Rajdhani daily, le PCNU-maoïste se prépare à formuler une 'Constitution Populaire' s'il n'obtient pas la direction du gouvernement et que l'Assemblée Constituante ne rédige pas la constitution avant le 28 mai.

Citant des sources de haut niveau dans le parti, le journal affirme que le dirigeant maoïste Khim Lal Devkota a préparé trois brouillons d'une 'Constitution Républicaine Populaire' et les a soumis à la direction du Parti.

Devkota a affirmé que le parti essaierait d'bord de préparer et promulguer une telle constitution au sein de l'Assemblée Constituante même.

Publié dans Actualités du Népal

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article