Le gouvernement se prépare à contrer les maoïstes

Publié le par Comite de Solidarité Franco-Népalais

Plusieurs sources indiquent que le gouvernement a demandé à l'Armée Népalaise de se tenir en état d'alerte en prévision d'une possible confrontation avec les maoïstes.
 
Le "fameux" Bhairab Nath Battalion, force spéciale anti-maoïste entraînée pendant la Guerre Populaire, est également en état d'alerte. Ce Battaillon a été impliqué dans la détention extra-légale, la torture et l'élimination de maoïstes ou sympathisants durant la Guerre Populaire. Leur caserne a été appelée "l'Abu Grahib" du Népal.

 

L'Armée Népalaise entraînerait la Youth Force, organisation de jeunesse de l'UML. Rappelons que la ministre de la Défense est de l'UML et qu'elle est farouchement opposée aux maoïstes.

 

http://www.ekantipur.com/uploads/ekantipur/news/2010/gallery_04_23/mdb-training_20100423083830.jpg

De leur côté, les maoïstes continuent à entraîner des dizaines (centaines?) de milliers de personnes à travers tout le pays en vue du 1er Mai. Prachanda a demandé aux militants de se tenir prêts à riposter aux attques de l'ennemi et Babu Ram Bhattarai a affirmé qu'une marée humaine descendrait dans les rues.

 

Le syndicat étudiant affilié aux maoïstes a récemment augmenté ses activités et prévoit plusieurs blocages en différents endroits du pays.

Publié dans Actualités du Népal

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article