La ministre de la Défense ordonne à l'Armée de reprendre son recrutement

Publié le par Comite de Solidarité Franco-Népalais

La ministre de la Défense Bidya Bhandari a ordonné au nouveau Chef de l'Armée Népalaise Chhatra Man Gurung de reprendre le recrutement de nouveaux officiers pour les postes vacants de l'Armée Népalaise.

Elle contredit ainsi le verdict de la Court Suprème de février-mars 2009 qui avait ordonné à l'Armée Népalaise de ne pas recruter de nouveaux soldats. Elle l'interprète comme n'étant pas un ordre de stopper le recrutement de nouvelles recrues et que donc le recutement devrait continuer.

Elle affirme que près de 8.500 postes sont vacants et que si le recrutement ne se fait pas, certaines unités reteront sans officiers.

Elle est connue pour être très critique envers les maoïstes.

Lorsqu'elle a délivré les informations au Chef de l'Armée, elle a affirmé "Vous continuez avec le recrutement, je ferais face aux fronts politique national et international si nécessaire."

Les analystes affirment que se nouveau recrutement posera sûrement des problèmes pour le gouvernement actuel. Reste à savoir comment les maoïstes et la Mission des Nations Unies au Népal y réagira.


Tiré de http://www.telegraphnepal.com/news_det.php?news_id=6342&PHPSESSID=5c799e0a30a6a09a842128bd988197d7

Publié dans Actualités du Népal

Commenter cet article