Deux lignes à la réunion du comité central maoïste

Publié le par Comite de Solidarité Franco-Népalais

Deux lignes distinctes ont été amenées durant la réunion du comité central du PCNU-maoïste ce dimanche.

Les dirigeants du parti sont divisés entre lancer une 'révolte populaire' pour une république populaire et entre envisager un gouvernement d'unité nationale pour amener le processus de paix à sa conclusion logique et écrire la constitution à temps.

Commentant le document politique du président Prachanda, les membres du CC ont exprimé leur opinion sur quelle solution future le parti devrait adopter dans le contexte politique actuel.

Alors que l' 'establishment' du parti semble avoir montrer un penchant vers la formation d'un gouvernement d'unité nationale, la faction de Kiran veut que le parti formule une nouvelle stratégie.

Dimanche, huit membres du CC se sont exprimés sur le document de Prachanda qui a été présenté durant la réunion du politburo maoïste le mois dernier.

"Les dirigeants ont commentés le document du président et la réunion se déroule d'une façon exrêmement démocratique et cordiale," a affirmé le porte parole maoïste Dina Nath Sharma. "Nous voulons avoir une discussion plus sérieuse et plus saine pour une semaine ou deux."

Durant la réunion, le membre du CC Netra Bikram Chand 'Biplab' a dit qu'une nouvelle stratégie du parti devrait être adoptée et que le besoin d'adopter une politique pour établir une république populaire devrait être rendu prioritaire.

Cependant, les dirigeants Nar Bahadur Karmacharya et Barsa Man Pun 'Ananta' ont appuyé pour un gouvernement d'unité nationale, citant la sitution actuelle du pays. Karmacharya a dit qu'un gouvernement d'unité nationale était le mieux dans le contexte actuel pour établir la suprématie civile. La réunion du CC maoïste qui a commencé le 8 juillet doit finaliser le document de Prachanda.

http://www.kantipuronline.com/kolnews.php?&nid=205216

Publié dans Actualités du Népal

Commenter cet article

dissertations 23/07/2009 10:42

Blogs are so interactive where we get lots of informative on any topics nice job keep it up !!