Selon les maoïstes, le budget de la nouvelle année fiscale encourage la suprématie militaire

Publié le par Comite de Solidarité Franco-Népalais

Le principal parti d'opposition, le parti maoïste, a boycotté la réunion du parlement de mardi 14 juillet qui devait discuter du budget fiscal 09/10 présenté par le gouvernement le 13. Cependant, certains membres de la coalition dirigeante et du parlement ont prévenu le gouvernement de difficultés dans la mise en place du budget fraîchement présenté.

Avant que la discussion formelle sur le budget 09/10 ne commence, le fait que la coalition de 22 partis dirigée par le Congrès Népalais et l'UML augmente le budget de la défense a été fortement critiqué par le parti maoïste - le parti d'opposition.

Mr. Khim Lal Devkota, membre maoïste de l'Assemblée Constituante, a affirmé mardi à l'Assemblée Constituante que la hausse du budget de la défense, qui est plus élevé que le budget alloué durant le conflit, rend transparent que le gouvernement actuel ridiculise la suprématie populaire et préfère la prédominance de la suprématie militaire dans le pays.

Il a également affirmé que le budget fiscal 09/10 amené par le gouvernement ignore catégoriquement l'esprit de l'Accord en 12 points [entre l'Alliance des Septs Partis et le PCN-maoïste en Novembre 2005 NdT], le mandat du peuple et ridiculise la politique de consensus.

Il a également affirmé que de plus profondes discussions sur le budget amené par le gouvernement anticonstitutionnel ne sont d'aucune importance.

[...]

http://telegraphnepal.com/news_det.php?news_id=5819&PHPSESSID=f1de612e299662ce32d2ee2e5a7c5f60

Publié dans Actualités du Népal

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article