Le chef de l'armée ordonne aux chefs régionaux de rester en alerte maximale

Publié le par Comite de Solidarité Franco-Népalais

Le Chef de l'Etat Major de l'Armée, Rookmangud Katawal, a envoyé des circulaires aux chefs des six quartiers généraux régionaux ordonnant de rester en alerte maximale dans cette situation compliquée suite aux changements politiques récents, a rapporté le Annapurna Post Daily.

Les quartiers généraux régionaux ont été ordonné de garder une vigilance spéciale sur les activités des cadres de la Young Communist League affiliée aux maoïstes et des combattants maoïstes dans les cantonnements, affirme le rapport, citant des sources de l'armée. En fonction de cela, les quartiers généraux régionaux dirigeront les instances sous leur juridiction.

La situation de la sécurité dans le pays pourrait devenir un plus gros défi à l'heure où les maoïstes ont quitté le gouvernement, mentionne la circulaire.

 

De même, le chef de l'armée a rencontré la ministre de la Défense Bidhya Devi Bhandari dimanche et lui a demandé fortement d'appliquer les propositions de promotion du Major Général Toran Jung Bahadur Singh au poste de Lieuenant Général et du Brigadier Général BA Kumar Sharma au poste de Major Général.

 

La ministre Bhandari a mis de côté la promotion de Singh, selon des sources, alors que rien n'est su concernant la promotion de Sharma.
 

Le Major Général Singh a été accusé de violation des Droits de l'Homme quand il était chef du battaillon de Bhairavnath [ce camp de l'armée a servi de camp de détention et de torture de présumés maoïstes pendant la Guerre Populaire. Des journalistes l'avaient nommé l' "Abu Grahib" népalais. NdT]

 

 nepalnews.com http://www.nepalnews.com/main/index.php/news-archive/2-political/326-army-chief-directs-regional-heads-to-stay-on-high-alert.html

Publié dans Actualités du Népal

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article