Ce gouvernement a été formé pour faire dérailler le processus de paix : Kiran

Publié le par Comite de Solidarité Franco-Népalais

Le dirigeant du PCNU-maoïste Mohan Naidya 'Kiran' a affirmé que le gouvernement actuel a été formé pour faire dérailler le processus de paix et l'écriture de la nouvelle constitution. S'exprimant lors d'un programme dans la capitale, le dirigeant maoïste a affirmé que le gouvernement dirigé par l'UML ne pouvait pas écrire la nouvelle constitution. Il a affirmé que les maoïstes continueraient à bloquer les procédures du parlement tant que le premier ministre Madhav Kumar Nepal ne se sera pas exprimé au parlement sur, ce que son parti affirme, la suprématie civile.

A l'inverse de ce qu'affirme le président de son parti, Kiran a affirmé que la réunion du politburo qui s'est conclue récemment, n'a pas approuvé le rapport politique proposé par le président du parti Prachanda.

Hier, l'ancien premier ministre et président maoïste Prachanda a affirmé que la réunion du politburo du parti avait passé son rapport politique après avoir effectué quelques amendements et révisions mineurs.

Kiran a affirmé qu'il y avait eu un accord pour proposer le rapport politique à la prochaine réunion du comité central du parti prévue pour la semaine prochaine dans la capitale.

 

http://www.kantipuronline.com/kolnews.php?&nid=201765

Publié dans Actualités du Népal

Commenter cet article