La réunion maoïste-UML sur le blocage du parlement inconclusive

Publié le par Comite de Solidarité Franco-Népalais

Les dirigeants du principal parti d'opposition, PCNU-maoïste, et du parti dirigeant, PCN-UML, se sont rencontrés vendredi après midi afin d'essayer de parvenir à un accord pour briser l'impasse au parlement législatif, mais ils ne sont parvenus à aucune conclusion.

Le dirigeant maoïste Narayan Kaji Shrestha a affirmé aux journalistes après la réunion que son parti était prêt à permettre au parlement de reprendre une activité normale si le gouvernement maintenait une approche libérale par rapport à leurs demandes.

Le parti maoïste bloque les procédures régulières du parlement depuis que le nouveau gouvernement a été formé, protestant contre la décision du président de réinstaurer le chef de l'armée limogé par le gouvernement maoïste précédent.

Cependant, le dirigeant de l'UML Bhim Acharya qui était présent lors de la réunion a affirmé qu'ils étaient proche d'un accord sur la reprise du parlement. Il n'a pas diculgué les détails.

Etaient également présents à la réunion le dirigeantsmaoïste Post Bahadur Bogati, les dirigrants de l'UML Pradeep Gyawali et Raghuji Pant, qui est également le conseiller politique en chef du premier ministre Madhav Kumar Nepal.

Plus tôt cette semaine, les dirigeants maoïstes, du Congrès Népalais et de l'UML on tenu des discussions bilatérales et multilatérales sur la question mais ne sont pas parvenus à un accord.


 nepalnews.com June 26 09 http://www.nepalnews.com/archive/2009/jun/jun26/news11.php

Publié dans Actualités du Népal

Commenter cet article