Les maoïstes créent une scission dans l'armée : Deuba

Publié le par Comite de Solidarité Franco-Népalais

Un des leader du Congrès Népalais Sher Bahadur Deuba a affirmé que le PCN Unifié -maoïste conspirait pour créer une scission dans l'armée nationale en traînant dans la controvers l'armée nationale de façon non-nécessaire.

S'adressant aux journalistes mardi, il a dit que les maoïstes avaient fait mauvais usage des accords de paix afin de servir leurs propres intérêts. Cependant, il a affirmé que les combattants maoïstes pouvaient tout à fait être intégrés à l'armée nationale s'ils satisfaisaient les critères de l'accord de paix.

 

"L'armée nationale et les combattants endoctrinés politiquement d'un parti ne peuvent pas être les mêmes," a t'il dit, ajoutant que l'armée nationale et l'Armée Populaire de Libération ne peuvent être mises au même niveau sous aucun prétexte.


Deuba a affirmé que les attaques récentes contre l'armée et le système judiciaire est une partie de la stratégie maoïste pour briser le méchanisme d'Etat. Il a dit qu'ils avaient déjà détruit la police et la bureaucratie dans le pays.

 

[...]

 

http://www.kantipuronline.com/capsule.php?&nid=187190

Publié dans Actualités du Népal

Commenter cet article