Prachanda exprime sa frustration que le gouvernement ne soit pas un agent de grands changements

Publié le par Comite de Solidarité Franco-Népalais

[...] Prachanda a affirmé que les droits de l'homme ne peuvent pas être assurés tant que le pays n'aura pas comblé les besoins basiques tels que la nourriture, les vêtements et un abri pour tout le monde.

S'adressant à la première assemblée générale du Centre Népalais des Droits de l'Homme qui a été inauguré vendredi, Prachanda a également admis que le gouvernement actuel n'a pas pu travailler selon les aspirations du peuple.

Il a affirmé que bien que le peuple ait de grandes attentes du gouvernement dirigé par les maoïstes, les frictions constantes entre les partis politiques ont rendu impossible pour le gouvernement de donner un semblant de changement au peuple.

"Les gens pensaient qu'il y aurait de nombreux changements pour le meilleir après que Prachanda arriverait, mais je ne suis moi-même pas satisfait au regard de l'état des choses actuelles. Je n'ai pas pu faire tout ce que je voulais et le peuple a commencé à ressentir que les espoirs d'un grand changement sont anéantis," a t'il affirmé.

Prachanda, qui est également le président du PCN-maoïste Unifié, a affirmé que des informations valides que plusieurs secteurs conspirent pour renverser son gouvernement et en installer un nouveau à sa place. Il a dit que ces activités étaient les principales raisons derrière le retard dans l'écriture d'une nouvelle constitution et a douté que la paix s'installerait dans le pays si cela continuait. [...]
nepalnews.com ag Feb 20 09 http://www.nepalnews.com/archive/2009/feb/feb20/news10.php

Publié dans Actualités du Népal

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article