Les maoïstes disent que le gouvernement se fortifiera par des 'travaux au service du peuple'

Publié le par Comite de Solidarité Franco-Népalais

Un dirigeant du PCN-maoïste Unifié a dit jeudi que personne ne peut empêcher les "travaux au service du peuple" d'être mis en place par le gouvernement.


"Si quelqu'un essaye d'empêcher le gouvernement de s'engager dans des travaux au service du peuple, alors nous les mettrons en place par tous les moyens," a affirmé Narayankaji Shrestha, un membre du secrétariat central du parti maoïste.

Les remarques de Shrestha, qui a récemment unifié son parti, le PCN (Unité Centre), avec les maoïstes, vient au moment où le gouvernement mené par les maoïstes essaye de passer des ordonnances controversées sur [la commission] des désaparitions, de la vérité et de la réconcialiation.

Des organisations comme Amnesty International et Human Right Watch ont demandé au gouvernement de chercher l'approbation de l'Assemblée Constituante lorsqu'il passe des lois.

 

Shrestha, qui a parlé lors d'un programme organisé par le Conseil de l'Etat Tamuwan à Pokhara, a affirmé qie le gouvernement ne tolèrerait pas que quelqu'un essaye de bloquer son travail de construction d'un pays "totalement souverain et prospère".

Quand l'organisation de jeunesse et les syndicats affiliés à son propre parti ont ouvertement défiés les ordres du gouvernement, il a affirmé que l'Armée Népalaise devait rester sous les ordres du gouvernement civil et arrêter ses plans de recrutement. Il a également appuyé le besoin d'intégrer les combattants maoïstes dans l'Armée Népalaise comme stipulé dans l'Accord de Paix.

 

Cependant, il a affirmé que si aucun consensus n'était dégagé sur la question de l'intégration de l'armée, il n'y aura alors aucune autre alternative que d'augmenter la force de l'Armée Populaire de Libération, qui est actuellement démobilisée dans les cantonnements surveillés par l'ONU, à 32.000.

 

Récemment, le chef maoïste de l'Armée Populaire de Libération, Nanda Kishor Pun 'Pasang' a averti que l'APL, également, commencerait à recruter si l'Armée Népalaise ne stoppait pas les siens.


. nepalnews.com ag Feb 05 09 http://www.nepalnews.com/archive/2009/feb/feb05/news10.php

Publié dans Actualités du Népal

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article