Le gouvernement va procurer des médicaments gratuits

Publié le par Comite de Solidarité Franco-Népalais

Le gouvernement est prêt à procurer des médicaments gratuits à partir de 67 hôpitaux de district à partir du 14 janvier, indique un rapport.

 

Avant cela, seuls les Postes de Santé et les Sous-postes de Santé procuraient des check-up et des médicaments gratuits aux patients venant pour traitement.


"A partir du 14 janvier, 40 médicaments essentiels seront procurés gratuitement à partir des hôpitaux de district dans tout le pays," a affirmé dimanche le ministe pour la Santé et la Population, Giriraj Mani Pokharel (Janamorcha, en voie d'unification avec le PCN-maoïste), ajoutant que c'est la responsabilité de l'Etat de procurer des service de santé primaires au peuple et que le ministère travaille sérieusement à cette tâche.

Le statut intérimaire assure également le droit à tout citoyen de bénéficier des services de santé basiques gratuitement.

Depuis l'année dernière le gouvernement procure les service de sané essentiels à partir des Postes de Santé et des Sous-postes de Santé dans tout le pays.

 nepalnews.com Jan 12 09http://www.nepalnews.com/archive/2009/jan/jan12/news07.php

Publié dans Actualités du Népal

Commenter cet article