Les travailleurs continuent leur mouvement

Publié le par Comite de Solidarité Franco-Népalais

Ce sont 500 usines qui sont fermées dans le corridor industriel de Morang-Sunsari. Seul 2% sont actives mais avec une activité réduite de 90%. Cela est dû à la mobilisation des travailleurs pour l'application du salaire minimum (190 Rps/jours). Ils bloquent en effet la frontière depuis le 5 janvier.
De même, un grand mouvement de grêve à l'initiative du syndicat maoïste par les travailleurs de l'industrie hôtelière à Pokhara, ville très touristique, a conduit à la fermeture de quasi toute les infrastructures touristiques. Les travailleurs demandent également l'application du salaire minimum.

Publié dans Actualités du Népal

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
la communaute porte le nom du blog vas sur le bgog et clic sur encyclopédie-marxistes<br /> http://encyclopedie-marxiste.over-blog.com/
Répondre
C
Bonjour,<br /> Je trouve intéressant votre blog.<br /> J’y reviendrais.<br /> J’en ai un où l’on aborde les questions :<br /> D’actualités, économiques, politique, sociales…<br /> Bonne continuation pour la nouvelle année.<br /> <br /> P.S. : <br /> Si vous le souhaiter, vous pouvez rejoindre ma « communauté de blogs », y publier vos articles et participer au FORUM de la communauté.
Répondre
C
<br /> Bonjour, merci pour votre message. Comment s'appelle votre communauté ? J'ai cherché sur overblog via cdrm mais je n'ai pas trouvé. A bientôt !<br /> <br /> <br />