Extraits d'une résolution officielle du PCN-maoïste

Publié le par Comite de Solidarité Franco-Népalais

Note du Traducteur : Ces extraits sont tirés d'un article publié sur eKantipur (http://www.kantipuronline.com/columns.php?&nid=170406) argumentant que les maoïstes du Népal "trahissent" le processus de paix et veulent continuer plus loin la révolution. Il ne s'agit pas d'une tradution officielle et la source nommée est "la réunion de Kharipati" (la Réunion Nationale des Cadres du Parti tenue récemment). Auncune confirmation, donc, qu'il s'agit des réelles résolutions tirées de cette réunion. Néanmoins, voici les extraits cités :



  • Des trois étapes de la Guerre Populaire maoïste, la révolution maoïste au Népal a à présent atteint l'étape d'offensive stratégique avec ses propres caractéristiques indigènes.
  • Le rôle principal de l'Armée Populaire de Libération (APL) est de servir comme une force pour achever la révolution et prévenir la contre-révolution. Elle doit se prouver elle même comme une force de créativité, de fermeté, d'offensive, de dynamisme et d'invincibilité.
  • Préparer l'APL politiquement et idéologiquement pour l'offensive pour achever la révolution.
  • L'APL suivra un entraînement idéologique et politique sur la Voie Prachanda et le MLM (Marxisme, Léninisme et Maoïsme). L'entraînement sera aux niveaux basique, intermédiaire et avancé.
  • Il y aura des réunions interactives régulières avec le comité du parti dans l'armée.
  • L'intégration de l'APL sera utilisée d'une manière à ce que cela fasse avancer la cause prolétarienne et la révolution. La question de l'intégration de l'armée devrait être utilisé dans ce contexte.


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article