Clash entre les maoïstes et des 'locaux' à Bara

Publié le par Comite de Solidarité Franco-Népalais

A la suite d'un clash entre des cadres maoïstes et des résidents locaux, la région de Simara dans le district de Bara est devenue tendue vendredi après-midi.

 

Selon des rapports, plus d'une douzaine de personnes ont été blessées durant le clash.

 

Le problème s'est élevé après que de cadres maoïstes, qui ont capturés des terres appartenant à Ranga Shumsher Rana, ont essayé de la distribuer aux 'sans-terres'. Cependant, le résident local Pankaj Gupta a dit qu'il avait déjà acheté la terre à Rana. Les maoïstes ont ensuite attaqué Gupta et ses supporters.

 

Dans le clash qui a suivi, 3 cadres maoïstes ont été blessés sévèrement et amenés à l'hôpital régional de Narayani pour traitement alors que les autres blessés recevaient des traitements dans des hôpitaux locaux.

 

Les cadres maoïstes, après le clash, ont bloqué la circulation sur l'autoroute Birgunj-Pathlaiya et ont continué les manifestations.


Note du Traducteur
: On voit bien la présentation de l'article essayant de décrire le propriétaire terrien comme un simple 'local' et sa milice (ou les autres féodaux) comme ses 'supporters'. Fort est à parier, comme à son habitude, que  la presse écrite bourgeoise le décrit comme une autre 'atrocité' des maoïstes (distribuer de la terre aux paysans sans-terres !).

nepalnews.com ia Dec 12 08 http://www.nepalnews.com/archive/2008/dec/dec12/news11.php

Publié dans Actualités du Népal

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article