Les leaders maoïstes en faveur des manifestations de rue

Publié le par Comite de Solidarité Franco-Népalais

Le PCN-maoïste [...] a décidé de prendre les rues pour écrire ce qu'ils appellent une Constitution Populaire.

Des rapports disent que la nouvelle proposition de prendre les rues a été préparée après la fusion des propositions séparées avancées par Prachanda et Kiran.

Ces propositions ont été avancées lors de la Réunion Nationale des Cadres du Parti tenue récemment à Bhaktapur.

La proposition synthétisée est soumise au Comité Central qui commence aujourd'hui, 10 décembre 2008, à Katmandou.

"Même si le gouvernement a été formé sous la direction des maoïstes, les manifestations de rue sont nécessaire pour trouver une conclusion logique au processus de paix - la lutte de rue complémentera la lutte que mène le parti en étant au gouvernement et à l'Assemblée Constituante," dit la proposition, selon le Rajdhani Daily aujourd'hui.

Le Rajdhani cite Kul Prasad KC -un membre du Comité Central maoïste et responsable de la YCL- affirmant qu' "il n'y a aucune raison d'avoir peur de la lutte de rue - c'est just un moyen de faire pression sur le gouvernement pour assurer que les changements révolutionnaires s'effectuent dans le pays."

"La proposition synthétisée de nos leaders assurera une Constitution Populaire, la conclusion du processus de paix et la mise en place du budget d'orientation populaire et des programmes et politiques du gouvernement," est cité KC.

"Si d'autres obstacles sont créés pour empêcher l'objectif maoïste d'atteindre ces buts, le parti ira imméditatement pour la révolte et complètera la Révolte Populaire jusqu'ici inachevée," écrit le Rajdhani citant le même leader.

"La proposition préparée ce concentre uniquement sur les étapes révolutionnaires devant être adoptées par le parti, proposée par Prachanda et Kiran," a affirmé un autre leader maoïste également présent à la réunion du parti mardi, cité par le Rajdhani.

http://www.telegraphnepal.com/news_det.php?news_id=4499

Publié dans Actualités du Népal

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article