Lutte de lignes au sein de la réunion du comité central du PCN-maoïste

Publié le par Comite de Solidarité Franco-Népalais

Lors de la réunion du comité central du PCN-maoïste, deux rapports politiques ont été proposés. Un par Prachanda et l'autre par Kiran. Selon les rapports, la ligne politique défendue par Prachanda est d'aller vers la République Populaire en consolidant l'étape de République Démocratique. La ligne politique de Kiran est d'aller vers la République Populaire au plus vite. 

Selon eKantipur, la majorité des 11 conseils régionaux du Parti sont en faveur de la République Populaire en allant un pas en avant de la République Démocratique.

Le plenum de Chunwang 3 ans auparavant avait décidé que la République Démocratique pouvait être atteinte au travers des élections de l'Assemblée Constituante. "Nous avons atteint cet objectif avec succès" affirme Kiran. "Nous devons maintenant aller pour la République Populaire."

Il y a un mois, Kiran avait présenté un rapport séparé lors de la réunion du comité central. Il avait alors conclu que c'était "le bon moment pour la rébellion afin d'établir la République Populaire dans le pays".

La Conférence Nationale des cadres du parti doit commencer dans quelques jours. Son issue devrait déterminer la ligne politique future du parti et préparer également le prochain Congrès du parti annoncé pour février-mars prochain.

Sources : NepalNews, eKantipur

Publié dans Actualités du Népal

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article