'Gaurav' réaffirme l'ambition d'établir une République Populaire

Publié le par Comite de Solidarité Franco-Népalais

Chief of CPN (Maoist) foreign relation department C. P. Gajurel. (File photo) Le responsable du département des relations internationales du PCN-maoïste a réitéré que la mission de son parti est d'établir une République Populaire au travers de la nouvelle constitution.

Gajurel a affirmé que son parti n'accepterait jamais le système parlementaire, ajoutant que la démocratie n'est pas jugée seulement sur la présence d'une politique parlementaire.

Affirmant que la démocratie parlementaire est un système politique rétrograde, Gajurel a dit que le débat d'établissement de la République Populaire du Népal a commencé. "Nous nous sommes battus pour une République Populaire, rien d'autre," a t'il ajouté.

[...] Dr Minendra Rijal du Nepali Congress a critiqué les maoïstes d'attaquer la démocratie et le système parlementaire, qu'ils ont déjà annoncé d'acceter. Retraçant l'histoire de Lénine abolissant le système parlementaire pour établir un état communiste, Rijal a dit que les maoïstes évoluent sur la même ligne.

[...]

 nepalnews.com ia Oct 01 08 http://www.nepalnews.com/archive/2008/oct/oct01/news08.php

Publié dans Actualités du Népal

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article