La YCL va être scindée pour les activités de développement

Publié le par Comite de Solidarité Franco-Népalais

Le PCN-maoïste se prépare à scinder sa branche de jeunness, la Young Communist League (YCL), en deux unités séparées -la force de production et la force de construction- afin de soutenir les activités économiques du gouvernement, reporte le Kathmandu Post.

Le journal a cité un membre de l'Assemblée Constituante du parti, qui est également le reponsable de la YCL de la vallée de Katmandou, Chandra Bahadur Thapa, affirmant qu'il était important de donner du travail aux jeunes car l'augmentation du chômage chez les jeunes pourrait mener le pays à un nouveau conflit.

"Nous allons apporter une réforme au sein des ceux [les jeunes] déjà organisés [la YCL] et également amener ensemble ceux qui ne sont pas encore orgnanisés," a dit Thapa.

Le plan arrive après que le Ministre des Finances Dr Baburam Bhattarai, dans son discours sur le budget, a dévoilé des programmes pour fournir des opportunités à plus de 250.000 jeunes. La YCL est forte de 500.000 membres organisés.

Thapa a dit que 'la forces de production' serait mobilisée pour le travail industriel comme faire tourner des usines et dans la transformation d'herbes pendant que 'la force de construction' s'engagerait dans le dévelopement des infrastructures comme la construction de routes et de ponts.

  nepalnews.com ia Sep 29 08 http://www.nepalnews.com/archive/2008/sep/sep29/news05.php

Publié dans Actualités du Népal

Commenter cet article