La fusion de l'APL et de l'armée nationale ne plaît pas au Congrès Népalais et au MJF...

Publié le par Comite de Solidarité Franco-Népalais

 

Sharad Singh Bhandari, un des leaders du MJF [Madhesi Janaadhikar Forum - Forum des Droits du Peuple Madhesi NdT] a menacé que son parti lancerait un sérieux mouvement si les maoïstes essayent d'intégrer leurs combattants dans l'Armée Népalaise.

Le leader du MJF a ajouté que l'intégration d'une armée idéologique dans l'armée nationale serait inacceptable pour son parti.

De plus, le porte parole du Congrès Népalais a menacé que le pays ferait face à une nouvelle série de conflits si le gouvernement essayait d'intégrer l'Armée Populaire de Libération dans l'Armée Nationale. Il a accusé les maoïste de violer les accords de paix et le processus de paix.

Le leader du PCN-UML Iswor Pokharel a affirmé que "le processus d'intégration de l'armée est écrit dans les accords. C'est comme cela qu'il va se passer."

La question de l'intégration de la fusion de l'Armée Populaire de Libération et de l'Armée Népalaise est sûrement un des points les plus brulant et conflictuel de la restructuration de l'état envisagé par les maoïstes. Ceux là même qui affirment que lintégration de l'APL est imposible sont les premiers à violer les accords de paix puisqu'il est inscrit noir sur blanc dans ces accords que les deux armées doivent fusionner.

Dernièrement, le PCN-maoïste a affirmé vouloir compléter le processus de fusion dans les 6 mois à venir.

Sources : eKantipur et NepalNews

Publié dans Actualités du Népal

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article