Matrika Yadav ne quittera pas le PCN-m

Publié le par Comite de Solidarité Franco-Népalais

Matrika Yadav a écarté la possibilité de quitter le parti maoïste pour rejoindre des groupes clandestins du Téraï.

 

Sa déclaration tombe au milieu de rumeurs médiatiques affirmant que Yadav - à qui son parti lui a demandé de s'excuser après les récents évènements à Siraha où il a saisi des terres étant ministre de la Réforme Agraire et défiant la police et l'administration [cf. Articles Contre l'action anti-pauvres de la police à Siraha, le ministre maoïste Matrika Yadav se mobilise et Matrika Yadav sort du gouvernement   ] - allait rejoindre les groupes clandestins du Téraï.

Les rumeurs ont gagné en consistance après que Yadav ait choisi de sortir du gouvernement au lieu de s'excuser, comme le parti lui avait demandé.

Lors d'une conférence de presse à Janakpur mardi, Yadav a dit qu'il ne pouvait même pas penser en rêve rejoindre les groupes menés par Jwala Singh ou Jai Krishna Goit.

"Le Premier Ministre a été dans l'obligation d'assurer la survie du gouvernement. J'ai été dans l'obligation d'agir en faveur du peuple sans terres," a t'il dit, ajoutant qu'il continuerait à se battre pour les 'sans-terres'.

nepalnews.com sd Sep 24 08http://www.nepalnews.com/archive/2008/sep/sep24/news01.php

Publié dans Actualités du Népal

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article