Le PCN-maoïste change les responsabilités des hauts dirigeants

Publié le par Comite de Solidarité Franco-Népalais

La réunion cruciale du secrétariat central du PCN-maoïste vendredi a redistribué les responsabilités majeures dans le parti.

Selon les décisions, le commandant adjoint de l'Armée Populaire de Libération (APL) Nanda Kishor Pun 'Pasang' s'est vu donné la responsabilité entière de l'armée.

Le parti avait annoncé à la veille des élections du premier ministre que les leaders du parti élus à l'Assemblée Constituante n'auraient aucune attache avec l'APL.

De même, malgré les déclarations répétées du président du parti Prachanda que le leadership du parti ne changerait pas, la réunion a donné la responsabilité du parti à Mohan Vaidya 'Kiran'. Vaidya attendait le rôle de président ad hoc du parti depuis que Prachanda a été élu premier ministre mais il est dit que sa dispute avec le ministre des Finances Dr Babu Ram Bhattarai a retardé la transmission de la responsabilité.

Post Bahadur Bogati s'est vu donné la responsabilité des affaires parlementaires alors que CP Gajurel 'Gaurav' continuera de s'occuper des affaires étrangères du parti.

La réunion tenue à la résidence officielle du premier ministre à Baluwatar a également suggéré que Prachanda ne signe aucun traité ou ne parvienne à aucun accord durant sa visite en Inde.

nepalnews.com ia Sep 12 08 http://www.nepalnews.com/archive/2008/sep/sep12/news05.php

Publié dans Actualités du Népal

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article