Le gouvernement a l'intention d'appliquer ses politiques et programmes : ministre Gurung

Publié le par Comite de Solidarité Franco-Népalais

Le ministre de la Loi, de la Justice et de l'Assemblée Constituante Dev Gurung [PCN-maoïste] a dit aujourd'hui que le gouvernement appliquerait les politiques et programmes pour l'année à venir "en toutes circonstances".

Cette remarque d'un leader maoïste arrive un jour après que les politiques et les programmes du gouvernement dirigé par les maoïstes et dévoilé mercredi aient essuyés une salve de la part des principaux partis de l'opposition ainsi que d'une fraction du PCN-UML, également dans le gouvernement.

Ils ont affirmé que les politiques et programmes qui donnent la priorité à l'établissement de la constitution, à la transformation socio-économique, au processus de paix et à une aide aux victimes du conflit n'avaient rien à offrir de nouveau au gens qui ont souffert durant la décennie d'insurrection initiée par les maoïstes et qu'aucun engagement concret n'a été fait pour reconstruire le pays.

"Notre principal objectif est de mettre fin aux vestiges du féodalisme dans le pays," a dit le ministre Gurung s'adressant lors d'une interaction au Reporters Club jeudi. "Ceux qui ont une mentalité féodale sont naturellement apréhensifs des politiques et programmes du gouvernement."

Gurung a informé que durant sa visite en Inde, le premier ministre Prachanda appuierait la revue de tous les traités et agréments "inégaux" avec l'Inde et trouverait une solution diplomatique au problème de frontière entre les deux pays.

nepalnews.com ag Sep 11 08 Original sur http://www.nepalnews.com/archive/2008/sep/sep11/news13.php


Publié dans Actualités du Népal

Commenter cet article