Le Comité Central de l'UML fait passer le rapport politique de Khanal et appelle à des liens amicaux avec les maoïstes

Publié le par Comite de Solidarité Franco-Népalais

La réunion en cours du comité central du PCN-UML a passé vendredi le rapport politique du secrétaire général Jhala Nath Khanal, avec quelques révisions.

Les leaders ont dit que le rapport du secrétaire général souligne que le parti, en tant qu'important allié dans le gouvernement de coalition, doit maintenir des relations amicales avec les maoïstes afin de compléter le processus d'écriture de la constitution en douceur.

Il souligne également le besoin d'unir le parti en interne afin de revitaliser l'organisation après l'échec que le parti a subi aux élections de l'Assemblée Constituante.

Le secrétaire général Khanal a répondu aux questions posées durant la discussion avant que son rapport soit approuvé.

Durant la discussion, affirme une source de l'UML, un nombre de membres du comité central ont exprimé leur mécontentement à propos de la sélection des leaders représentant le parti au gouvernement. Quelques leaders ont même critiqué le leadership du parti d'avoir formé la nouvelle Force de Jeunesse (Youth Force) à l'image de la Ligue des Jeunesses Communiste (YCL) des maoïstes, suggérant que le groupe devait réduire le nombre d'actions agressives dans lesquelles il a été impliqué ces derneirs temps.

La réunion, qui a commencé mardi au bureau central du parti à Balkhu, continuera encore quelques jours, prenant des décisions sur des question organisationnelles et sur la prochaine 8ème convention générale, a affirmé un membre central Yuba Raj Karki.

 nepalnews.com mk Sept 05 08. Traduit par nous même, original sur http://www.nepalnews.com/archive/2008/sep/sep05/news07.php

Publié dans Actualités du Népal

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article