Un budget de 250 milliards de Roupies pour la nouvelle année fiscale

Publié le par Comite de Solidarité Franco-Népalais

Au moment où les experts économiques et la Commission Nationale de Plannification ont suggéré au gouvernement un budget ne dépassant pas 190 milliards de Roupies pour la nouvelle année fiscale, un leader maoïste a projeté un budget de plus de 250 milliards de Roupies pour le pays.

Dr Baburam Bhattarai, parlant lors d'une interaction organisée dans la capitale, a dit que si le budget ne pouvait pas être présenté selon les plans et politiques de son parti, les maoïstes resteraient hors du gouvernement.

Dr Bhattarai a dit que sans restructurer le système micro économique du pays, le processus de développement du pays ne commencera pas.

Mettant l'accent sur la réduction des erreurs dans les dépenses passées, Dr Bhattarai a affirmé que 60% du budget prévisionnel sera géré au travers de taxes et revenus. Il a également affirmé que le nouveau gouvernement, s'il était formé sous la direction du parti, travaillera à élever le taux de croissance du PIB d'ici la fin de l'année à un taux à deux chiffres.

Dr Bhattarai a dit que le nouveau gouvernement amènera des changements drastiques dans les dépenses régulières et de développement. A présent, les dépenses régulières composent 70% du budget alors que celles de développement restent à 30%.

nepalnews.com ia July 03 08 Traduit par nous même. Article original sur http://www.nepalnews.com/archive/2008/jul/jul03/news06.php

Publié dans Actualités du Népal

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article