Le personnel des Forces de Police Armées (APF) s'empare du bataillon de Shamshergunj en repoussant le officiers

Publié le par Comite de Solidarité Franco-Népalais

Dans ce qui apparaît être comme le premier cas de révolte collective de la base du personnel de sécurité (non-gradés) contre leurs officiers de haut niveau (gradés) au Népal, le personnel de base du bataillon de Shamshergunj des Forces de Police Armées (APF), dans le district de Banke, ont pris le contrôle du bataillon attaquant et repoussant les officiers.

Affirmant qu'ils leur était donné des "rations inférieures" et pointé du doigt les "comportements inconvenant" des gradés, le personnel "révolté" a physiquement attaqué le chef du Bataillon le Super Intendant de Police Hari Shankar Budhathoki - qui a été emmené à Katmandou pour traitement.

Le personnel "révolté" a fermé le bataillon et refusé l'entrée d'autres officiels, médias ainsi que des humanitaires depuis que la "révolte" a éclaté dans la soirée de samedi.

Quelques gradés ont fui après que la base ait commencé la révolte par des attaques physiques ; certains sont toujours en leur captivité. Des rapports clairs n'ont pas encore émergés de cet endroit.

Une équipe menée par Modraj Dotel, secrétaire au Ministère de l'Intérieur, et l'Inspecteur Général Suppléant de Police Narayan Pandey est arrivée à Népalgunj pour tenir des négociations afin de mettre fin à la "situation".


Traduit par nous même. Article original sur http://www.nepalnews.com/archive/2008/jun/jun22/news14.php
nepalnews.com sd Jun 22 08

Publié dans Actualités du Népal

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article