55 cadres du MMT rejoignent les maoïstes

Publié le par Comite de Solidarité Franco-Népalais

SUNSARI, 3 Juin - Plus de 50 cadres, incluant un 'membre du bureau politique' de l'organisation clandestine Madhesi Mukti Tigers (MMT) [les Tigres de la Libération Madhesi -ethnie du sud du Népal NdT] ont annoncé qu'ils joignaient le PCN-maoïste lundi.

Lors d'un programme organisé dans l'école primaire du VDC de Narasingh, 55 cadres du MMT, au sein desauels figure le membre du bureau politique Ramesh Yadav et Yadunandan Yadav, et d'autres leaders du niveau de district, ont annoncé qu'ils quittaient leur groupe pour rejoindre les ex-rebelles.

Les maoïstes locaux ont affirmé que l'entrée d'un grand nombre de cadres de l'organisation clandestine, qui continuaient d'utiliser la violence dans les districts du Téraï, était possible grâce à l'initiative de Chit Narayan Kherbar, ancien responsable de la fraction de l'organisation clandestine menée par Jaya Krishna Goit -- Akhil Tarai Mukti Morcha (ATMM). Kherbar a rejoint le PCN-maoïste avec environ 300 militants de l'ATMM seulement deux semaines auparavant.

"Les activités criminelles dominent toujours la doctrine politique dans le MMT. C'est pourquoi nous choisissons de quitter le groupe," indique une déclaration commune des ex-membres du MMT. "Nous avons décidé de choisir la politique pacifiste afin de maintenir l'harmonie communautaire," affirme la déclaration.

Traduit par nous mêmes. Article original sur http://www.kantipuronline.com/kolnews.php?&nid=148988

Publié dans Actualités du Népal

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article