Prachanda donne un 'ultimatum' de trois jours au Congrès Népalais pour abandonner la direction du gouvernement

Publié le par Comite de Solidarité Franco-Népalais

Le Président du parti maoïste Prachanda a averti que son parti lancerait un mouvement de rue si le Congrès Népalais ne transmettait pas les rènes du pouvoir à son parti dans les trois prochains jours. 

Adressant un rassemblement dans le district de Gorkha, Prachanda a dit que le premier ministre Koirala devait présenté sa résignation à l'Assemblée Constituante et préparer le champ pour que les maoïstes dirigent le gouvernement: Si cela n'arrivait pas dans les 2-3 prochains jours, a t'il dit, les représentant maoïstes dans le gouvernement présent résigneraient en masse et joindrait l'agitation de rue que le parti devrait lancer.

Prachanda, qui est arrivé à Gorkha accompagné de Dr Baburam Battharai, a également accusé le Congrès Népalais et l'UML de violer les agréments passés en posant des conditions pour admettre un gouvernement dirigé par les maoïstes.

"Maintenant les rois ont été renversés, mais il y a des roitelets qui ne veulent pas s'en aller même après avoir perdu les élections," a affirmé Prachanda.

A cette occasion, Prachanda a également accroché le drapeau national sur le palace historique de Gorkha qui est ouvert au public depuis aujourd'hui. 

 nepalenews.com mk June 01 08 Traduit par nous meme, article original sur http://www.nepalnews.com/archive/2008/jun/jun01/news11.php

Publié dans Actualités du Népal

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article