Prachanda dit que les maoïstes n'accepteront pas la défaite en cas de conspiration

Publié le par Comite de Solidarité Franco-Népalais

Maoist chairman Prachanda addressing a mass meting in Itahari of Sunsari district on Tuesday, Mar 25 08. nepalnews.com/NPALe Président [du parti] maoïste Prachanda a dit que son parti n'accepterait pas la défaite lors des élections de l'Assemblée Constituante en cas de conspiration des forces régressives.


S'adressant lors d'un meeting électoral à Pathari dans le distict de Morang mercredi, Prachanda a affirmé que l'Ouest du Népal était une zone de base maoïste et qu'il y avait une grande vague en faveur de son parti dans la région de l'Est, qui selon lui assurera la victoire du parti.

"J'ai dit que nous accepteront quelconque décision faite par le peuple népalais. En raison de l'engagement du peuple à bâtir un nouveau Népal, j'ai vu que nous sommes déjà victorieux. Maintenant, s'il y a quelque conspiration que ce soit pour nous battre, nous n'accepterons pas ce genre de défaite," at'il dit.

"Je suis déjà devenu le premier président du prolétariat à partir de l'accomplissement de la Guerre Populaire. Cela ne reste plus qu'à être formalisé par les élections de l'Asemblée Constituante," a t'il ajouté.

En réponse aux accusations de Prachanda que les médias biaisaient l'information contre les maoïstes et qu'ils prenaient de l'argent de source étrangère, la Fédération des Journalistes Népalais (FNJ) a demandé aux journalistes de ne pas s'éloigner de leur première responsabilité qui est  de dispenser des informations impartiales. Elle a affirmé que de telles accusations étaient le résultat d'une pensée dictatoriale.

 
Nepalnews.com sd Mar 27 Traduit par nous même. Article original sur http://www.nepalnews.com/archive/2008/mar/mar27/news03.php

 


Publié dans Actualités du Népal

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article