Un candidat du NPFN tué à Banke, les maoïstes suspendent leur programme électoral dans le district

Publié le par Comite de Solidarité Franco-Népalais

Un groupe non identifié a tué Kamal Prasad Adhikari, candidat pour l'Assemblée Constituante du Front Populaire National du Népal [parti communiste, proche du PCN-m NdT] de Banke.

Adhikari était le candidat de la circonscription n°2 du district. Il a été touché par plusieurs balles à environ 23h00, mardi.

Gravement blessé, Adhikari a été transporté à l'hôpital le plus proche par ambulance. Les docteurs l'ont déclaré mort à 6h00 du matin mercredi.

Les docteurs ont dit qu'Adhikari a été touché à plusieurs endroits.

Le groupe armé, après l'incident, se sont échapés par la frontière indienne en tirant des balles à blancs.

Adhikari était le vice président du comité de district du parti. Sa femme, sa fille et ses quatres fils lui survivent.

Le Police affirme qu'au moins deux suspects ont été arrêtés.

Au même moment, les maoïstes ont annoncé la suspension de leur campagne éléctorale dans le district de Banke au vu des nouvelles circonstances créées par le meurtre d'un candidat mercredi.

Le président du parti Prachanda devait addressé un rassemblement dans le district mercredi. Il était arrivé à Nepalgunj mercredi après avoir terminé sa campagne au district de Dang.

Le parti a dit que leur programme est suspendu après qu'un groupe non identifié ait tué un candidat du Front Populaire National du Népal, Kamal Prasad Adhikari.

Le parti a demandé à ses cadres de se réunir pour rendre hommage au leader communiste tué.

De même, la Fédération des Journalistes Népalais (FNJ) a également arrêté ses programmes mercredi. La FNJ a formé un comité pour se déployé dans la ville afin de contrôler si les partis respectent le code de conduite [électoral].

. nepalnews.com ia Mar 19 08 Traduit par nous même, article original sur http://www.nepalnews.com/archive/2008/mar/mar19/news03.php

Publié dans Actualités du Népal

Commenter cet article